Comment protéger son chien contre les maladies ?

Il est fortement recommandé de protéger votre chien de ces maladies douloureuses pouvant entraîner la mort de cet animal, bien que la vaccination ne soit pas obligatoire en France. Certaines de ces maladies sont également transmissibles à l’homme, comme la rage et la leptospirose. Après que votre chiot arrive à la maison, l’une des choses à faire serait de le présenter. Plus d’infos sur le site : https://www.beaphar.com/.  Il effectuera une petite visite de contrôle pour s’assurer que l’animal administrera certains vaccins et qu’il le fait actuellement.

La vaccination du chiot

Lorsque votre chiot aura été acquis par vous, à partir de huit semaines, il fera généralement l’objet d’une vaccination. Cependant, l’influence d’un vaccin n’est pas définitive, ce qui explique la raison pour laquelle des injections de rappel standard sont nécessaires. Le calendrier de vaccination de ce chien est défini par un vétérinaire en fonction des risques. Le vétérinaire est obligé de répéter le protocole de vaccination dès le début, lorsque les rappels ne sont pas faits à ce moment-là. Mais ne vous inquiétez pas, de nombreuses pratiques envoient une lettre au bon moment pour cette injection de rappel pour rafraîchir automatiquement la mémoire des maîtres qui sont détournés. Le rappel est effectué au cours d’une consultation de vaccination avec un vétérinaire qui, en l’absence de maladie, présente un intérêt. C’est un moment d’échange entre l’opérateur et le propriétaire,

Produits contre les puces et les tiques

Un petit insecte de seulement quelques millimètres, c’est le fléau de nos maisons. Il envahit nos animaux, nos intérieurs et nos extérieurs, nous rendant parfois impuissants. La première étape serait de prendre soin de votre chien. Mais les propriétaires ne savent pas que cet habitat doit également être traité. En vérité, les œufs de puces (pondus par dizaines) ne sont pas attachés aux poils du chien et ne tombent pas au sol, infestant ainsi votre maison et votre jardin. En ce qui concerne votre animal,  n’oubliez pas d’utiliser des pipettes anti puces . Les œufs éclosent et les larves se développent en puces adultes qui envahissent immédiatement le chiot. Lorsque votre chiot est infesté de puces, de nombreuses petites taches lui sont présentées.

Articles de la même catégorie :